Chargement de la page
Aller au contenu Aller au menu Aller au pied de page

Le nouveau projet Diabolo Poivre se dévoile dans le bâtiment historique de L’Hôtel des Postes

Publié le 22 juin 2022 Partager l'article

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le quartier de la Neustadt se prépare à accueillir le nouveau projet Diabolo Poivre.

Le concept ? Une brasserie moderne et élégante déployée au rez-de-chaussée de l’aile sud-est de l’historique bâtiment de L’Hôtel des Postes, avenue de la Marseillaise.

Abritée dans l’ancien centre de tri postal de ce bâtiment de style néogothique construit entre 1896 et 1899 par les architectes von Rechenberg et Hacke, cette nouvelle adresse strasbourgeoise, dont l’ouverture est prévue courant du 1er trimestre 2023, s’inspirera subtilement de ce passé.

Entre conservation des rares éléments patrimoniaux restants tels que les arches en grès, voûtes et autres colonnes en fonte, et apport de matériaux nobles et qualitatifs (chêne, faïence, béton poli…), cette brasserie se dessine progressivement.

Elle s’ouvrira sur un plateau d’environ 800 m2 dont près de 500 m2 seront dédiés à la clientèle et s’axeront autour :

Ce chantier colossal, qui s’inscrit dans le cadre de la rénovation globale de l’Hôtel des Postes débutée en 2019, ne demandera pas moins de 9 à 10 mois de travaux (assainissement, gros œuvre, ventilation-chauffage, mise aux normes phoniques, acoustiques, feu, accessibilité, puis aménagement global intérieur et évidement décoration et équipement) pour un budget estimé à 4 millions d’euros.

Nombres de couverts : 210 + entre 30 et 65 pour la partie séminaire

Designer : Pascal Claude Drach

Contact presse : Aurèle in the city • Aurélie : 06 15 15 56 48 • aureleinthecity@gmail.com

Ajouter une alerte

Une question ?
Un job ?
Un projet ?

On répond à toutes vos demandes
le plus rapidement possible

J’aimerais postuler chez vous parce que vous êtes super.